Information « Salon du livre » du samedi 16 septembre 2023
Mesdames, messieurs les auteurs,
Adossé aux Journée Européennes du Patrimoine comme en 2022, le salon du livre de la 15ème édition du prix « La Plume et l’Epée » se déroulera le samedi 16 septembre 2023 dans l’Hôtel du Grand Commandement à Tours, rue des minimes.
Si l’inscription demeure gratuite, le nombre d’auteurs sera en revanche limité à 30.
Nous vous conseillons donc de vous inscrire au plus tôt.
Vous pouvez envoyer votre candidature pour le salon au secrétaire de l’association, M Stéphane FOUASSIER « contact » , secrétaire de l’association « La Plume et l’Epée ».
Les candidatures devront être exprimées au plus tard pour le 3 septembre 2023.
Concernant les modalités pratiques :
– Installation des auteurs entre 08H30 et 09H30 ;
– 09h30 : PDJ des auteurs ;
– 10H00 : ouverture du salon ;
– 10H00 à 12H00 : dédicaces ;
– Déjeuner en commun sous forme de buffet à l’HGC ;
(Fermeture du salon du 12H00 à 14H00)
– 14H00 à 17h00 : dédicaces ;
– 17H00 Fin du salon et remise des prix.
La possibilité de se garer dans le parking sous la mairie sera offerte aux auteurs venant en véhicule. (Sous réserve de transmettre la marque, le type et l’immatriculation du véhicule avant le 10 septembre)
Vous pouvez apporter autant d’ouvrages différents que vous le souhaitez, mais notre librairie partenaire (La boite à livres, rue nationale à Tours) peut aussi mettre en place des ouvrages pour les auteurs, via les maisons d’éditions.
Cette mise en place des ouvrages demeure à la charge des auteurs et/ou des maisons d’édition en liaison directe avec la boite à livres.
Pour éviter tout problème de retard le jour du salon, la boite à livre doit recevoir les commandes au plus tard le 25 août 2023.