Ils en parlent : Un concert de solidarité réussi
Sept cents personnes avaient répondu à l’invitation de la CABAT (Cellule d’aide aux blessés de l’armée de terre, aux veuves et aux orphelins). Un concert de solidarité était proposé vendredi dernier au grand théâtre. Le lieutenant-colonel J.-F. Vanimschoot, était chargé de mission auprès du général de la place, pour l’organisation de ce rendez-vous.
« Refuser la menace »
La sécurité des invités était assurée par un important effectif de policiers et de militaires à l’entrée de la salle. La Musique des Transmissions était venue de Rennes pour assurer le concert.
Cet ensemble professionnel, fort de 55 musiciens, « perpétue la tradition et le patrimoine musical militaire tout en participant à son renouveau. » Cette formation se déplace en France et à l’étranger sous la direction du chef de musique, Philippe Kesmaecker. Le programme allait du jazz à l’opérette, en passant par la guinguette et le festnoz, origine bretonne de l’ensemble oblige. Dans une introduction émouvante du général de division Jean-Yves Lauzier, celui-ci a rappelé les nombreux engagements de l’armée de Terre avec tous les risques encourus et il a souligné que « venir à ce concert, c’est refuser la menace ».
A noter la prochaine manifestation La Plume et l’Epée, 8e Forum de la pensée militaire, le samedi 10 décembre à l’hôtel de ville, de 10 h à 17 h, salon du livre sur la défense et la sécurité.